Maison de Quartier

La maison de Quartier des Moulins, maison des jeunes et des moins jeunes, est implantée au cœur du quartier prioritaire (QPV) des Moulins-Liot à Fontenay le Comte …

La Maison de Quartier des Moulins est un espace ouvert aux adhérents du Centre Social Associatif ODDAS (Office De Développement Associatif et Social) à partir de la classe de 6ème, basé sur les échanges de savoir, les apprentissages et le respect mutuel. C’est un tiers lieu de vie et de convivialité où l’on se rencontre, on échange des connaissances et on conçoit des projets concrets… mais aussi une maison où on partage simplement un moment ensemble.

Il n’y a pas de programmation à proprement parlé des activités qui s’y déroulent. Chacun peut proposer des choses pour lui-même et pour les autres, de la simple activité ponctuelle au projet plus conséquent.

Différents espaces y sont accessibles : un salon convivial, une petite cuisine, un espace jeux de société, un autre de jeux vidéos en réseau local, un espace d’accès public aux ressources du web, un autre de bricolage traditionnel, un studio audio-visuel mobile, un fablab junior (laboratoire de fabrication équipé de différentes machine à commandes numériques dont des imprimantes 3d,  une Minicut 2D, une graveuse laser,  deux Caméo et Curio…) ainsi qu’un espace dédié équipé de machines à coudre et d’une brodeuse numérique…

Accueil Jeunesse

Un accueil toute l’année, ainsi que pendant les vacances scolaires L’accueil jeunesse du  Centre Social ODDAS se fait principalement a la Maison de Quartier des Moulins. Toutes les ressources pédagogiques de la Maison sont mises à disposition des jeunes qui peuvent bénéficier de l’accompagnement des animateurs ou opérer en toute autonomie. Les apprentissages transversaux sont …

Accueil libre pour tous

Aller au contenu principal